top of page

                 Samedi 27 avril 2013, 20h30

 

                                   Farinelli à Semur

                                  Markus Held (violon)

                               Fabrice Di Falco (soliste)

                                 Maxime Patel (orgue)

Markus Held, né à Lucerne en Suisse, a étudié auprès des violonistes réputés tels que Ayla Erduran, Christine Sörensen, Detlef Hahn et Emanuel Hurwitz. Depuis son arrivée en France il a inspiré et organisé les concerts de Chapaize. Avec ses amis musiciens il a contribué à faire de ce petit village de campagne un pôle d'attraction culturel incontournable. En 2001 il a été promu Chevalier de Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture. Il organise pour nous une soirée Farinelli de haut niveau.

Surnommé le « Farinelli créole », le Comédien/Chanteur, Fabrice di Falco est né en Martinique à Fort de France. Il entre au CNR de Boulogne-Billancourt (classe de Liliane Mazeron) dont il sortira en 1999 avec un Premier Prix à l'unanimité. Fabrice Di Falco possède une tessiture de sopraniste avec laquelle il chante des arias pour Castrats dans des Festivals Internationaux. Sa voix particulière lui permet de chanter de l’opéra au jazz en passant par le contemporain. Les critiques musicaux saluent Fabrice di Falco pour la qualité de son timbre pur et l'éclectisme de ses programmes musicaux

Maxime Patel né en 1977 à Chalon sur Saône, est organiste, improvisateur, compositeur et professeur. Ancien élève de Pierre Labric, Maurice Duruflé et Jeanne Demessieux, il est le seul organiste français en concert à jouer de mémoire l’intégrale des compositions pour orgues de Jeanne Demessieux. Programme autour de Haendel, Vivaldi, Hasse, Porpora.

bottom of page